La guerre est déclarée entre Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan et Youssouf Kouyaté, Dg de la police ? : les raisons

Selon Africa Intelligence, le torchon brûle entre le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Irié et le directeur général de la police Youssouf Kouyaté. Les raisons.

Selon Africa Intelligence, « Le torchon brûle entre le préfet d' et le directeur général de la police Youssouf Kouyaté. Le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Iri critique la gestion du directeur général de la police, Youssouf Kouyaté, lors des manifestations, du 5 avril, contre le centre de dépistage à  (…) »

« Contre toute attente le directeur général de la police nationale a donné l'ordre à la police de jeter des grenades lacrymogènes au moment où j'étais en pleine discussion avec les populations alors qu'il n'y avait manifestement aucune menace et que les forces de sécurité étaient à mes côtés », a écrit le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Irié dans une lettre adressée au ministre de la Sécurité Vagondo Diomandé.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi : « n'encourageons pas la fainéantise, l'argent a un prix »

Rappelons que dans la nuit du dimanche 5 avril 2020, le centre d'accueil destiné aux tests au , en construction au stade de la Brigade Anti-Emeutes (BAE) sis à Yopougon, au quartier Toits Rouge, avait fait l'objet de saccage et de destruction par des populations riveraines.

Written by Hind Talha

Election FIF, Zokora Didier tacle Drogba :  »le programme de DD n’est pas convaincant »

Joël N’Guessan : « traiter Ouattara comme Soro le fait, c’est s’attirer des malédictions »