Où est Vincent Toh Bi ? le Préfet d’Abidjan menacé par des ministres ?

« Allô Abidjan ! Ensemble, nous vaincrons le coronavirus ! » Le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi n'est plus en première ligne la lutte contre le Cavid-19.

Selon le journal Jeune , les Ministres ont demandé au Préfet d' de ne plus s'impliquer dans la lutte contre le parce qu'il leur fait de l'ombre. Le Monsieur ne parle plus de Coronavirus et on ne le voit plus.

Entre-temps, personne ne l'a remplacé à Abidjan pour être le symbole de la lutte contre la maladie. La sensibilisation s'est essoufflée et les Abidjanais ont repris leurs habitudes.

Et pourtant la maladie progresse.
Avant-hier , il y a eu 158 nouveaux cas et hier 163 nouveaux cas . Ça grimpe mais les gens s'attroupent, ne portent plus de cache-nez , ne se lavent plus les mains , comme si le avait disparu .

LIRE AUSSI: « Soro au pouvoir, ce sont les gens comme Bédié et Gbagbo qu'il va éliminer physiquement en premier »

Avec ses vidéos courtes qui faisaient des centaines de milliers de vues, ses interventions sur les réseaux sociaux , ses conseils , ses descentes de terrains, surtout avec son langage accessible à tous , les messages passaient . Nous attendions tous les matins ses vidéos à 06h du matin pour de nouvelles consignes. Mais plus rien.

Adulé par les jeunes et la population d'Abidjan , il savait leur parler dans leur langage . Et tout le monde l'écoutait et le suivait. La situation de BAE qu'il a décantée est un exemple.

LIRE AUSSI: Maurice Bandaman à Taabo : « Covid-19 a transformé Abidjan en une prison »

Comme on n'aime pas l'excellence et les personnes qui font un bon travail en Côte d'Ivoire, on l'a verrouillé et on l'a remplacé à la télévision par des messages en gros gros français que la population ne comprend pas.

Nous on attend notre Préfet parce que le Coronavirus fait peur .

Written by YECLO.com

Un foyer de 1.000 places bientôt mis à la disposition des jeunes d’Adzopé – Actualité ivoirienne 06/06/2020

Céchi bientôt dotée d’un système d’adduction d’eau potable – Actualité ivoirienne 06/06/2020