Clôture du stage international de karaté-do : Pari réussi pour la Côte d’Ivoire

Me Hishimi et Me Bahi
Me Hishimi et Me Bahi

Fin à ce dimanche 18 novembre 2018, du stage international de karaté organisé par la Fédération ivoirienne de karaté-do et disciplines associées (Fikda).

Belle apothéose d'une rencontre qui sera gravée dans la mémoire des participants, le stage international a été un véritable succès. Aux dires de Fanny Brahima, président de la Fikda qui tire son chapeau aux organisateurs de la cérémonie qui rappelons le, a vu la présence de Senseï Yasunari Ishimi venu spécialement pour l'occasion de l'. « Nous sommes très satisfaits et nous demandons encore ce genre de stage pour pouvoir nous enrichir en connaissance et nous amener vers un lendemain meilleur au niveau du karaté », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Karaté-Do : Des karatékas de 7 pays à l'école de Senseï Yasunari Ishimi à Abidjan

Globalement, la rencontre a enregistré plus de 1000 participants et plus de 250 compétiteurs a affirmé Me René Taï, vice-président de la Fikda. Concernant les compétitions, nous avons trouvé des jeunes motivés et désireux de porter haut le flambeau du karaté ivoirien. Qu'il s'agisse  des enfants de 10 à 11 ans allant aux plus de 16 ans, qui ont compéti  dans plusieurs disciplines, la hargne de bien faire se lisait sur leur visage.

Me Hishimi en compagnie des participants au stage international
Me Hishimi en compagnie des participants au stage international

Le stage a vu la participation de 7 pays dont le . Pour Me Drabo Issa, ressortissant du pays des hommes intègres, qui n'a pas caché sa satisfaction : « Je suis très content. Nous travaillions mais nous n'avions pas de bonnes bases. Quand j'ai vu le maître travailler, et quand j'ai imaginé son âge, dans la mesure où nous nous disions que nous étions étions vieux et au bout du rouleau, je me suis dit qu'il faut que nous travaillons d'avantage », a-t-il dit.

La cérémonie s'est terminée par la remise de diplômes à tous les participants, ainsi que des trophées et des médailles aux compétiteurs.

Prince Beganssou

 

Written by Prince Beganssou

Me Jean Serge Gbougnon

CPI : Me Jean Serge Gbougnon (avocat de Blé Goudé) attaque la crédibilité d’un témoin crucial de Bensounda

Autoroute du Nord : 2 boeufs tuent 3 personnes