Clôtures des édifices publics : les autorités coutumières de Sikolo évoquent la nécessité

Les autorités coutumières de Sikolo, ont signifié la nécessité d'un projet de construction de clôtures autour des édifices publics.

“Nous plaidons auprès des autorités locales pour la construction de clôtures au centre de santé urbain et à l'école primaire publique”, a indiqué le chef de canton .

En effet, selon le chef Ouattara, avec la nouvelle voie bitumée qui traverse le village, le risque d'un accident de circulation est énorme. Les traversées de route sont devenues difficiles surtout que ces établissements sont situés en bordure de la grande voie. Des dos d'âne afin de ralentir la circulation et protéger les élèves et les malades s'avèrent aussi nécessaires, a t-il affirmé.

LIRE AUSSI: Une vingtaine de journalistes renforcent leurs connaissances sur les violences basées sur le genre – Actualité ivoirienne 25/11/2020

Un notable, Ouattara Babaye, a décrié le comportement peu catholique de certains automobilistes et motocyclistes qui ne se soucient pas du code de la route. ‘'L'an dernier, des élèves ont frôlé la mort en voulant traverser la route. Un camion remorque a failli les percuter. Heureusement le pire a été évité'', a-t-il conclu.

Written by Léo Gustave

Résultats de la présidentielle au Burkina : le gouvernement met en garde l’Opposition

avion

Point de l’actualité du 25 novembre 2020 à 12H00 GMT