CMPM/CI-BF : Les membres de la commission mixte installés

Vagondo Diomandé procédera à l'installation officielle des membres de la CMPM/CI-BF, à  l'auditorium de la Primature au plateau.

Cette cérémonie de lancement officiel des activités de cette commission qui se déroule dans un contexte de récurrence de la menace terroriste et de velléités d'annexion du territoire ivoirien, sera précédée les 17 et 18 février 2021 des travaux de la première rencontre des membres de la CMPM/CI-BF, indique une note transmise, lundi 15 février à l'AIP.

Les membres de la CMPM/CI-BF au nombre de huit, ont été nommés le 13 novembre 2020, par un arrêté du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Président de la Commission Nationale des Frontières de la Côte d'Ivoire (CNFCI) CNFCI.

La CNFCI a pour mission d'assister le gouvernement dans la conception, la définition et la mise en œuvre des politiques et stratégie nationales. Elle est chargée, notamment de, faire des suggestions ou propositions au gouvernement en matière de délimitation, de matérialisation et de gestion des frontières, coordonner les actions des acteurs et structures étatiques aux frontières.

LIRE AUSSI: Sommet du G5 Sahel : le président sénégalais va participer à la séance élargie – Actualités 15/02/2021

Veiller à la mise en œuvre effective des politiques et stratégie nationales des frontières par le secrétariat exécutif, veiller à la prévention et au règlement des litiges frontaliers pouvant subvenir entre la Côte d'Ivoire et les pays limitrophes.

Le secrétaire Exécutif de la CNFCI est Diakalidia Konaté.

Written by Léo Gustave

avion

L’industrie culturelle de la Chine enregistre une croissance de ses revenus en 2020 – Actualités 15/02/2021

Le président Kaboré au Tchad pour participer au 7ème sommet du G5 Sahel – Actualité ivoirienne 15/02/2021