Cohésion sociale de Sipilou : le comité de veille installé

Le Médiateur de la République ont procédé à l'installation du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Sipilou.

Cette rencontre a enregistré la présence des autorités préfectorales et coutumières et a permis la remise officielle de l'Arrêté portant création du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de ce département, la restitution des grandes rencontres de Man et de , ainsi que la sensibilisation des membres du comité à la culture de la paix.

« La paix est la denrée la plus précieuse pour qu'on puisse en priver un habitant de ce pays », a souligné le médiateur délégué de la région du Tonkpi, , exhortant les membres du comité à renforcer le vivre-ensemble.

Dans le cadre de sa politique de proactivité, l'institution le Médiateur de la République a institué la mise en place des comités de veille et de suivi de la cohésion sociale, dans les deux districts et 106 départements de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: A Dimbokro, des enseignants demandent plus de sécurité pour exercer leur métier – Actualité ivoirienne 03/12/2020

Avant , la région du Tonkpi a préalablement installé ses comités dans quatre de ses cinq départements que sont Man, Zouan-Hounien, Biankouma et Danané.

Written by Léo Gustave

Tiken Jah révolté : « libérez Yode et Siro! ils n’ont fait que dire ouvertement ce que pensent certains ivoiriens! »

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Infas : voici la date de la rentrée académique 2020-2021 des infirmiers (ères) Sages-femmes…