Soubré : un comité de veille pour la paix installé

Le médiateur délégué Beugré Takoua Félix, a procédé à l'installation du comité de veille pour la paix dans le département de Soubré.

Cette cérémonie d'installation du comité de veille chargé de prévenir et de régler les conflits au sein des communautés locales, a été doublée de la présentation du médiateur délégué des régions du Gôh, du Loh Djiboua et de la Nawa, en la personne de .

Lors de la cérémonie, Brissi Lucas a expliqué les missions qui incombent aux médiateurs délégués, qui sont entre-autres d'évaluer la situation de cohésion sociale, de sensibiliser les communautés en vue du dialogue sociale, et d'informer le médiateur délégué compétent des situations susceptibles de troubler la paix et la cohésion sociale dans le département.

LIRE AUSSI: Le secteur privé est essentiel pour réaliser le programme de développement durable en Afrique (ONU) – Actualités 03/12/2020

Le préfet de région Koné Messemba, a pour sa part, salué cette initiative du gouvernement qui contribuera au renforcement de la paix et de la cohésion sociale par le dialogue dans les localités, appelant tous à œuvrer pour le renforcement de la paix dans le Nawa.

Written by Emmanuella Bâ

avion

L’indépendance de l’Afrique est incomplète sans la pleine possession de ses ressources naturelles (président zimbabwéen) – Actualités 03/12/2020

avion

Han Zheng insiste sur la mise en place d’un mécanisme de logement à long terme – Actualités 03/12/2020