Combat blindé : Le 1er Bataillon blindé de l’armée ivoirienne poursuivit sa montée en puissance aux côtés du 43e BIMa

Le 1er Bataillon Blindé de l'armée ivoirienne a poursuivi sa montée en puissance aux côtés du 43e BIMa lors d'un exercice de synthèse au combat blindé.

Après une phase de révision des fondamentaux (secours, combat et lutte contre les engins explosifs) sous forme d'ateliers, les deux unités ont mené un exercice en terrain libre au et à la palmeraie d'Eloka, permettant aux plus jeunes de s'aguerrir au pilotage tout-terrain et de travailler la mise en œuvre de points de contrôle.

Au total, cet exercice interallié a réuni environ 70 hommes des deux armées.

LIRE AUSSI : Trafic de drogue: 29 kg de cannabis saisis à Aboisso, Fatoukro

Rappelons que du 13 au 24 février 2023, le 1er Bataillon blindé des Forces Armées de Côte d'Ivoire s'est entraîné aux côtés du 43e BIMa lors d'un exercice de synthèse au combat blindé.

LIRE AUSSI : La jeune KAPM, 14 ans disparue depuis le 18 mars 2023 à Bingerville, retrouvée ce 21 mars à Yopougon

L'entraînement, situé à Eloka et à Akouédo, a permis à une soixantaine de militaires ivoiriens et leurs homologues français de parfaire leur préparation au combat ainsi que de faciliter la coopération entre les deux armées.

Written by Mohammed Ouattara

Abengourou: sans eau depuis plus de deux mois, les femmes du quartier HKB marchent sur la SODECI, « on veut de l’eau ! »

Décès : le Sous-préfet de Hiré est mort ce 21 mars 2023