Communiqué du Conseil National de Sécurité : voici ce qui a été décidé

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Le jeudi 14 décembre, le Conseil national de sécurité, dirigé par le Président Alassane Ouattara, s’est réuni pour évaluer la sécurité nationale et planifier des mesures pour assurer le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, programmée du 13 janvier au 11 février 2024.

Trois points essentiels étaient à l’ordre du jour lors de cette réunion : l’état sécuritaire global du pays, la sécurisation de la 34e édition de la CAN et la lutte contre les fraudes documentaires. Des décisions majeures ont été prises pour renforcer la sécurité des habitants et pour garantir la sûreté de la CAN 2023.

Le Président a chargé le Premier ministre de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès du tournoi continental. Alassane Ouattara s’est également satisfait de la situation sécuritaire relativement stable sur l’ensemble du territoire national.

Communiqué du Conseil national de sécurité

Written by Kevin Aka

Roseline Layo

Concert de Roseline Layo : la chanteuse sème la joie au centre Marie Eugène, en images

Revue de presse ivoirienne du 15 décembre 2023: le PDCI se prépare à tourner la page Bédié, Thiam, le nouveau président ?