Concours ENA 2023 Togo : les épreuves écrites ont démarré

Le concours interne et externe de l'ENA session 2023 a bien débuté ce 1er août à 7h30, dans les centres d'écrits de Lomé et de Kara Togo.

Ils sont environ 3500 candidats, fonctionnaires et élèves sur l'étendue du territoire à être soumis pour ce premier jour aux épreuves écrites d'admissibilité de dissertation et de culture générale. Ils poursuivront demain avec les épreuves de spécialités relatives aux diverses options ouvertes cette année.

A la fin de ce concours, les 100 meilleurs candidats du cycle 2 et du cycle 3 suivront leurs formations à l' et seront ensuite intégrés à la fonction publique.

LIRE AUSSI: Les lauréats des concours mathématiques 2023 reçoivent leurs prix

ENA, une école d'excellence pour la modernisation de l'administration

L'École Nationale d'Administration (ENA) est une école d'excellence qui forme les cadres supérieurs de l'administration publique togolaise. L'ENA a pour mission de former des cadres capables de conduire les réformes et de moderniser l'administration publique.

Les diplômés de l'ENA occupent des postes de responsabilité dans l'administration publique, dans les entreprises privées et dans les organisations internationales. Ils sont également des cadres recherchés par les pays étrangers.

LIRE AUSSI: Concours ENA 2024 lancé : l'âge limite passe de 33 à 43 ans, inscriptions

L'ENA est une école d'excellence qui offre une formation de haut niveau aux cadres supérieurs de l'administration publique togolaise. L'ENA est une école qui contribue à la modernisation de l'administration publique togolaise et au développement du .

Written by Christian Binaté

Affaire « poissons morts dans le lac Kossou » : réaction le ministère ivoirien des Ressources animales

Côte d’Ivoire : le secteur halieutique contribue à 4,5% du PIB national