Affaire « poissons morts dans le lac Kossou » : réaction le ministère ivoirien des Ressources animales

Le Ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) a réagi à l’affaire des poissons morts dans le lac Kossou.

Dans un communiqué de presse publié le 28 juillet 2023, le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) annonce avoir pris des mesures conservatoires pour protéger les populations et éviter une éventuelle propagation des mortalités de poissons dans le lac Kossou.

« Le 22 juin 2023, des mortalités massives de poissons ont été notifiées dans la zone de pêche d’Ando-Kékrénou située sur le plan d’eau du lac Kossou », situe le MIRAH qui, alerté, a diligenté une équipe pour mener des investigations dans toute la zone de pêche concernée.

LIRE AUSSI: Jeux de la Francophonie 2023 à Kinshasa: médaille d’argent pour la Côte d’Ivoire au freestyle ball

Le MIRAH a également indiqué qu’il travaille avec les autres ministères concernés pour trouver une solution à ce problème. Le ministère a également appelé les populations à la vigilance et à signaler tout cas de mortalité de poissons.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Voici les prix de l’essence et du gasoil au 1er août 2023

Le lac Kossou est le deuxième plus grand lac de Côte d’Ivoire. Il est situé dans le centre du pays et est alimenté par le fleuve Bandama. Le lac Kossou est une importante source de pêche pour les populations locales.

Written by Christian Binaté

Coup d’État au Niger : le patron de Wagner fait des révélations, « ce qui s’est passé se prépare depuis des années »

Concours ENA 2023 Togo : les épreuves écrites ont démarré