Concours ENS 2023 CI : la liste des dossiers

La liste des dossiers pour le concours direct d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan, ENS 2023 CI, avant le lancement des inscriptions en ligne.

En ce qui concerne la liste des dossiers au concours CI, il convient de préciser aux candidats qu'ils pourraient être amenés à fournir le récépissé d'enrôlement à la CMU, ou leur carte CMU. Cette carte est désormais exigée aux candidats lors des concours administratifs.

Le dossier de candidature comprend :

• Une fiche de candidature en ligne à imprimer, comportant la photo numérique du candidat, et les mentions aptes à la visite médicale, paiement du droit de concours. La fiche de candidature diffère de la fiche de préinscription. La fiche de candidature est accessible après la visite médicale et le paiement du droit d'inscription, fixé à 12 500 frs Cfa.

• La photocopie non légalisée (sur présentation de l'original comme indiqué), de l'extrait d'acte de naissance ou du jugement supplétif ;

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les différentes directions de la police nationale

• La photocopie non légalisée (sur présentation de l'original) de la Carte Nationale d'Identité, ou de l'attestation d'identité, en cours de validité. Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur CNI, il serait temps de vous faire établir une attestation d'identité, si vous souhaitez vous inscrire au concours de l'ENS session 2023.

• Les photocopies non légalisées (sur présentation des originaux) du BAC et autres diplômes exigés pour le cycle de formation. A défaut des diplômes, le candidat peut aussi présenter les attestations de réussite en cours de validité.

LIRE AUSSI: Ouattara fait intégrer le PPA-CI à la CEI

• Une pochette à retirer sur le site de l'ENS, plus précisément au service examens et concours. Pour le retrait de sa pochette, le candidat devra présenter sa fiche de candidature.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : les différentes directions de la police nationale

Les États-Unis renforcent le ministère ivoirien de la Santé en matériel informatique d’une valeur de 36 millions de FCFA