Concours Fonction publique 2023 : dates, calendrier et villes pour inscription

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Les inscriptions en ligne pour le concours de la Fonction publique 2023 le lundi 24 avril pour s'achever le vendredi 09 juin 2023.

Les se dérouleront à Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. À l'issue des inscriptions en ligne, la Commission de validation des dossiers de candidature, aura lieu l'analyse des dossiers reçus en ligne.

La phase des épreuves écrites d'admissibilité et d'admission est fixée au 07 juillet 2023, précédera la période de réclamation. La ministre a assuré qu'après cette étape, la liste définitive des candidats retenus sera consolidée.

LIRE AUSSI: Affaire data internet: le gouvernement ivoirien veut rassurer, « le sujet est en train d'être réglé »

La ministre de la Fonction publique a fait remarquer que cette année 2023 le lancement officiel des compositions aux concours administratifs est prévu le samedi 12 août 2023 à Daloa, dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Choléra au Cameroun : 5 morts

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Assimi Goïta, son chef de cabinet tué dans une embuscade au Mali