Concours fonction publique: un faux agent des douanes arrêté par la Police économique à Bouaké, saisie d’un pistolet 

Le Service Régional de la Police économique et financière de Bouaké a récemment arrêté K N'S F, un faux agent des douanes accusé d'escroquerie au concours.

K N'S F a convaincu ses victimes de sa capacité à insérer les noms des candidats ayant échoué aux concours de la fonction publique sur la liste des admis. Il a ainsi recueilli la somme de 24 000 000 FCFA.

Cependant, lorsque les résultats ont été annoncés, aucune des personnes représentées par K N'S F n'a été admise. Les victimes ont alors tenté d'obtenir le remboursement de l'argent, mais K N'S F s'est montré récalcitrant.

LIRE AUSSI: Venance Konan : « Gbagbo et Bédié, une escroquerie de la réconciliation »

L'enquête policière a permis d'interpeller K N'S F le samedi 21 octobre 2023 à son domicile. Lors d'une perquisition, les policiers ont découvert un pistolet automatique, des menottes, un insigne, une tenue kaki de la douane et une série d'amulettes.

LIRE AUSSI: Affaire un informaticien au Ministère de la Fonction Publique prend 4,7 millions au concours : Anne Ouloto réagit

K N'S F a été placé en garde à vue et le procureur de la République a donné des instructions pour lancer une enquête approfondie et le présenter devant le tribunal pour des poursuites judiciaires.

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023: le ballon officiel baptisé « Pokou » en l’honneur de la légende ivoirienne

Grave accident de la circulation de camions à Attecoubé ce lundi