Concours INFAS 2022-2023: recrutement de 8000 agents annoncé

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Le ministre Pierre Dimba a annoncé, lundi 7 mars 2022 à Yopougon, le recrutement de 8000 agents au concours INFAS 2022-2023.

Le ministre Pierre Dimba a par ailleurs annoncé la prise en compte par le gouvernement du financement de la formation des médecins spécialistes. Outre l'achèvement de l'Institut de formation des agents de santé () d'Aboisso et l'agrandissement des instituts existants, le ministre Pierre Dimba a annoncé le recrutement annuel de 8000 agents de santé dès la rentrée 2022-2023.

S'agissant de l'ouvrage réhabilité, Pierre N'Gou Dimba a rappelé qu'il va évoluer pour atteindre sa vitesse de croisière dans deux semaines avec la mise en fonctionnement des blocs opératoires, des salles d'accouchements, d'hospitalisations et de la réanimation.

LIRE AUSSI: Violences sexuelles Côte d'Ivoire: 822 cas de viols et 152 cas d'agressions sexuelles enregistrés en 2020

« Le gouvernement vous offre un cadre de travail et un plateau technique permettant d'exercer votre art de façon optimale. Prenez-en soin en relevant le défi de la maintenance des équipements et l'entretien des locaux », a-t-il invité les agents

Written by Hind Talha

CAN 2021: Sylvain Gbohouo réclame sa prime, « suspendu ou pas, nous avons tous droit à la même prime »

Titrologie 9 mars 2022 : revue de la presse ivoirienne: «élection FIF, il y a affaire encore »