Conflit à Digoualé : le général Vagondo aux côtés des victimes

Suites au conflit opposant Toura et Burkinabé le 12 juin 2020 à Digoualé, le général Vagondo Diomandé a rendu visite aux victimes.

Accompagné d'une forte délégation, composée d'autorités politiques, administratives et locales, je me suis rendu ce mardi 16 à Digoualé, pour apporter au nom du gouvernement, soutien et compassion aux populations et victimes d'incident -communautaire sur fond de conflit foncier entre Toura et Burkinabé le 12 juin dernier.

Durant cette visite, au nom du Président de la République, , j'ai transmis un message de paix et de cohésion. Poursuivant, j'ai invité les populations à cultiver le vivre ensemble, cette valeur sure indispensable à notre pays pour atteindre le développement.


Un message bien perçu par les populations, en ce sens que dans le but de trouver une solution idoine à cette crise, d'un commun accord des résolutions ont été prises.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : attaque d'une position de l'armée à Kafolo, plusieurs victimes

Entre autres, l'engagement commun à œuvrer pour un retour rapide de la paix, bannir la violence comme moyen de règlement des litiges, procéder à l'identification et au déguerpissement des terres illégalement occupées et la mise en place d'un comité permanent de suivi.


Au terme de cette visite des dons en vivres et non vivres ont été remis aux victimes. Notamment, des sacs de riz, de savon de l'huile, des pâtes alimentaires, des bassines, des sceaux et gel hydro alcoolique. Avant la rencontre j'ai fait une visite guidée des habitations incendiées.

Le général Vagondo Diomandé arrive à Digoualé

Le général Vagondo observe les dégâts du conflit de Digoualé

Le général Vagondo observe les dégâts du conflit de Digoualé

Les dons offerts aux victimes du conflit de Digoualé

Echange de dons entre le général Vagondo et les populations

Written by Vagondo Diomandé

Le FSDP mise sur le REPPRELCI pour développer le secteur des médias numériques en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 16/06/2020

Bayo Osinowo : le Sénateur de Lagos-Est meurt du covid-19