Congés anticipés à Séguéla: les élèves invités à respecter le calendrier scolaire

Congés anticipés à Séguéla: les élèves ont été invités par le préfet Diarrassouba Karim à ne pas anticiper comme ces dernières années.

« Je voudrais (…) dire à nos enfants de respecter scrupuleusement la date réglementaire du départ en congé », a déclaré le préfet aux représentants des élèves réunis dans l'enceinte du Centre interarmées de formation initiale militaire (CIFIM).

Pour ce faire, a sollicité l'implication des enseignants, des leaders communautaires ainsi que des parents d'élèves face à ce phénomène qui, selon lui, est des fois conduit par des individus déscolarisés.

« Je compte sur vous. Je ne veux pas entendre qu'à , vous avez voulu anticiper le départ des congés.
Respectez le calendrier officiel car ce n'est pas à vous de dicter votre loi à la tutelle », a ajouté le gouverneur qui en appelle à la responsabilité des parents d'élèves dont bon nombre aurait démissionné dans l'éducation de leurs enfants.

LIRE AUSSI: Youssouf KOUYATE, DG de la Police nationale en tournée à Abengourou ce 08 décembre

L'an dernier, les mouvements des élèves en vue de partir plus tôt en congé ont entrainé le saccage de la brigade de gendarmerie de Kani et des échauffourées entre les apprenants et les éléments des forces de l'ordre, rappelle-t-on.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Lutte contre la pauvreté en Chine : un enseignement pour les pays en développement, selon un économiste (INTERVIEW) – Actualités 08/12/2020

avion

Chine : le nombre des inscriptions dans les écoles professionnelles devraient augmenter de 2 millions en 2020-2021 – Actualités 08/12/2020