Conseil de l’Entente : Marcel Amon-Tanoh déchu de son poste

Marcel Amon-Tanoh déchu de son poste secrétariat exécutif du Conseil de l'Entente. Cette décision a été prise ce 11 septembre 2023.

investi à la tête du secrétariat exécutif du Conseil de l'Entente depuis le 4 janvier 2022, était critiqué fortement par le personnel pour sa gouvernance.

Le personnel avait adressé en juin 2023, un courrier au président en exercice de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement du Conseil de l'Entente, le chef de l'État togolais, Faure Gnassingbé, demandant son départ.

Dès sa prise de fonction, M. Marcel Amon-Tanoh, avait rencontré le personnel du Conseil de l'Entente le 11 février 2022, leur faisant part de ses ambitions, tout en tenant des propos rassurants. Mais, « après 18 mois de gestion, nous constatons d'importantes dérives dans la gouvernance », avaient écrit les agents.

LIRE AUSSI: Résultats concours INFAS 2023 CI sages-femmes disponibles : 4 500 admises, liste

Selon des sources proches du Conseil de l'Entente, Marcel Amon-Tanoh est remplacé par Ouattara Wautabona, un « ancien expert de l'institution ». L'ex-secrétaire exécutif aurait lui-même rendu sa démission, il y a quelques semaines.

Written by Mohammed Ouattara

Concours INFAS 2023 CI : les délibérations

Dopage : Paul Pogba contrôlé positif, « son marabout se retourne contre lui ? »