Le président du conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, a fait don d’une ambulance médicalisée à la localité de Roa.
«Que cette ambulance serve à Roa et au-delà. Prenez-en soin», a exhorté M. Donwahi, remettant le véhicule médicalisé à la mutuelle de développement de Roa (MUDER). Il a annoncé sa participation pour l’entretien de l’ambulance, et loué l’esprit de cohésion et de fraternité régnant entre les cadres de Roa.
« Nous avons besoin de cadres capables d’aider la communauté » a-t-il affirmé, appelant à des élections législatives apaisées le 6 mars 2021.
Au nom des populations, le président de la mutuelle de développement de Roa, Emile Alleba a exprimé sa gratitude au premier responsable de l’institution régionale. Pour lui, l’acquisition de cette ambulance a été souhaitée par tous les cadres du village sans distinction de bords politique, ethnique et religieuse.
« L’ambulance c’est la vie, ce jour restera à jamais gravé dans notre mémoire. Vous venez de tourner une page sombre de l’histoire de notre village”, a a-t-il fait valoir.
LIRE AUSSI: La gendarmerie nationale va renforcer sa proximité avec les populations – Actualité ivoirienne 22/02/2021
Cette ambulance est le 4ème véhicule médicalisé offert par le conseil régional aux populations de la Nawa, en six mois, aux localités de Djibagui, Lessiri, Konédougou et Roa.