Projet de construction de 11 ponts métalliques en Côte d’Ivoire : les localités concernées

Le gouvernement ivoirien a annoncé le 3 février un projet de construction de onze (11) ponts métalliques en République de Côte d’Ivoire.

Au titre du Ministère des Affaires Etrangères, en liaison avec le Ministère du Plan et du Développement, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;

Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt N° 145/AP/LA/ BIDC/EBID/08/2020 d’un montant total de vingt-cinq millions (25 000 000) de dollars US, soit environ quatorze milliards huit cent cinquante millions (14 850 000 000) de francs CFA, conclu le 22 décembre 2020, entre la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement partiel du projet de construction de onze (11) ponts métalliques en République de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Abengourou : un candidat annonce son retrait

Les localités concernées sont : Agboville, Daloa, Danané, Issia, Kaniasso, Kong, Korhogo, Minignan, San-Pedro et Vavoua.

Ce projet vise principalement à faciliter aux populations se trouvant dans les zones de culture, l’accès aux structures administratives ainsi qu’aux infrastructures de soins et d’éducation implantées dans les différentes localités.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : l’essentiel du Conseil des ministres de ce 3 février 2021

  • Il s’agit, plus précisément, de favoriser l’accès des populations rurales aux infrastructures socio-économiques de base et d’accroître leurs revenus à travers l’augmentation de leurs productions agricoles et la facilitation de l’évacuation des produits vers les centres de commercialisation ou d’exportation.

Written by Véronique Fortes

George Weah junior, le fils de George Weah arrêté à Paris: les faits

avion

Ouverture de la 38e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA – Actualités 04/02/2021