Construire logements pour les réfugiés burkinabè en Côte d’Ivoire: Kandia Camara réaffirme la décision du gouvernement

Kandia Camara a réaffirmé la décision du gouvernement  de construire des logements en dur pour les réfugiés burkinabè.

Elle s'exprimait jeudi 25 mai 2023 à Abidjan, lors de la présentation du projet de loi portant statut du corps diplomatique, en qualité du commissaire de gouvernement, face aux membres de la commission des affaires sociales et culturelle de l'Assemblée nationale.

« Tout pays a l'obligation d'apporter assistance aux réfugiés et tout pays doit se conformer à cette règle », a-t-elle justifié. C'est pourquoi le gouvernement ivoirien a décidé en toute « responsabilité, compte tenu du très grand nombre qui arrive du , de construire des abris où des logements pour ses refugiés, a-t-elle dit.

LIRE AUSSI : BEPC 2023 CI, DECO : voici le lien pour imprimer des convocations les épreuves orales et écrites

A ce jour, on dénombre 21 000 réfugiés burkinabé installés en Côte d'Ivoire. « Je voudrais rassurer les honorables députés que la Côte d'Ivoire se donnera les moyens de faire repartir tous les réfugiés dès que la situation au Burkina Faso se normalise. Les Ivoiriens devraient saluer cette décision (…), car lorsque ces derniers rentreront chez eux, ce sont les Ivoiriens qui occuperont ces logements », a-t-elle précisé.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023: la candidature de Adama Bictogo présentée aux quartiers de Yopougon

Ousmane Sonko condamné à deux ans ferme