Une forte délégation de cadres militaires et d’officiers supérieurs de l’armée Nigéria au Port d’Abidjan

La coopération militaire entre la République de Côte d'Ivoire et la République Fédérale du Nigéria se renforce davantage.

En effet, une forte délégation de cadres militaires et d'officiers supérieurs de la promotion 1/2023 du Cours d'État-Major de logistique et de Management des Forces Armées du (NACOLM), effectue une mission d'études et de recherches en Côte d'Ivoire du 21 au 26 mai 2023 autour du thème « La coopération multilatérale : un impératif pour la sécurité régionale ».

À l'initiative du Ministère d'État, ministère de la Défense de Côte d'Ivoire, la délégation a été reçue au Port Autonome d'Abidjan le lundi 22 mai 2023.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 : Michel Gbagbo reçoit les bénédictions de la communauté Odienneka de Yopougon

À cette occasion, le Chef de la mission nigériane, le Général de Brigade A J. ALIYU, Commandant adjoint du NACOLM, a indiqué que cette mission qui s'inscrit dans le cadre de la formation des officiers supérieurs, vise à s'inspirer du modèle ivoirien en matière de sécurité et de développement économique. Selon lui, il était important de marquer un arrêt au port d'Abidjan, pilier majeur des économies sous-régionales, en vue de s'imprégner de son fonctionnement et surtout de son modèle en matière de sécurité.

LIRE AUSSI : Yopougon : un étudiant arrêté en flagrant délit de vol de moto par la police

Au nom du Directeur Général du Port Autonome d'Abidjan, le Colonel COFFI Yao Emmanuel, Commandant du port d'Abidjan, a salué cette visite qui n'est pas une première. Il a également affirmé la disponibilité du Port Autonome d'Abidjan à accompagner toutes les initiatives de coopération entre les États au niveau sous-régional, afin de relever les défis sécuritaires.

La rencontre s'est poursuivie par une visite des installations portuaires.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : saisie de 726 bouteilles de vin sur l’axe Noé-Aboisso par la Brigade mobile de Maferé

Nouvel hôpital général de Danané: c’est 14 302 patients en 4 mois