L'OMS met en garde contre des personnes ou des organisations qui profitent de la propagation du coronavirus (COVID-19) pour voler de l'argent.
Coronavirus, attention à l'arnaque. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met également en garde contre les personnes qui diffusent des informations sensibles en se faisant passer pour des représentants de cette institution à travers des e-mails, des sites Web, des appels téléphoniques, des messages SMS et même des fax pour demander des dons pour des plans d'intervention d'urgence ou lancer des appels de financement, rapporte le site d'informations de l'ONU (Onu.Info).
Coronavirus et arnaque
L'agence onusienne confirme qu'elle ne procède à aucune des activités de ce genre et recommande d'être prudent lorsque l'on fournit des informations personnelles et de signaler cette escroquerie (arnaque).
LIRE AUSSI : Coronavirus : 3 premiers cas confirmés en France, 41 morts en Chine
Selon l'OMS, les e-mails malveillants envoyés par ces escrocs sont appelés e-mails de « phishing ». Ils apparaissent comme provenant de l'OMS et demandent aux utilisateurs des informations sensibles, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe, de cliquer sur des liens suspects et d'ouvrir des pièces jointes malveillantes. Suivre ces instructions permet aux escrocs d'installer des logiciels qui peuvent leur donner accès à des ordinateurs ou les endommager.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Grève des enseignants ivoiriens : les engagements non tenus par le gouvernement
- ARCHIBAT 2025 : la CIE confirme son rôle de partenaire clé pour le renouvellement urbain et l'efficacité énergétique
- Panne électrique à Anyama Belleville : Intervention de la CIE en cours
- Le GPS de Soro et le PPA-CI de Gbagbo déclinent leur participation au meeting du PDCI à Paris
- La revue de presse ivoirienne du 25 avril 2025 : la radiation de Thiam toujours à la Une