Coronavirus au Burkina Faso : le premier cas est un célèbre pasteur évangélique

Le Burkina Faso compte son premier cas de coronavirus : le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, de retour de France, ont été infectés par le Covid-19.

Le Pasteur Mamadou Karambiri et son épouse du ministère du Centre International d'Evangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) au sont les premiers cas de personnes touchées par le au , selon les informations publiées par le ministère burkinabé de la Santé.

Ils avaient répondu à l'invitation de l'Eglise Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse en , pour une semaine de jeûne et prières, en tant qu'orateur principal, du 17 au 21 février 2020 dans l'Est de la France, près des frontières suisse et allemande.

LIRE AUSSI : Séguéla : halte aux guérisseurs du Coronavirus !

Une dizaine de participants, y compris le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri et son épouse Hortense Karambiri, ont été infectés au durant cette période. Informée du retour du couple Karambiri au pays des hommes intègres, la ministre de la Santé, Pr. Claudine Lougué, a déclaré aux journalistes que les deux patients, mari et femme, qui étaient récemment revenus au Burkina Faso d'un voyage en France, étaient maintenant isolés.

Pr. Claudine Lougué a rassuré la population sur les mesures prises par le gouvernement burkinabè pour circonscrire le mal. Ces deux cas confirmés du COVID-19 chez le couple Karambiri viennent porter à trois le nombre d'africains noirs contaminés par ce virus.

LIRE AUSSI : Coronavirus : premier décès en Afrique

Le Pasteur Mamadou Karambiri est un économiste de formation, il a été successivement directeur de la promotion des échanges à l'Office national du commerce extérieur, directeur commercial de Faso Fani et directeur général de Faso Yaar.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

BTS 2020 Côte d’Ivoire : l’enrôlement biométrique couplé au dépôt physique des dossiers a démarré

Affaire représentant du PDCI à la CEI : Guikahué répond, « il ne s’agissait pas seulement d’obtenir une place »