Coronavirus à Daloa : flambée des prix des denrées alimentaires

Les prix des denrées alimentaires sur les marchés de Daloa continuent de grimper face à la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Le kilogramme de tomate est passé de 400 F à 1200 F CFA, les tas de piment de 500 sont passé à 1000 F CFA, le gombo et l'aubergine ne sont pas en reste. Mme Sery Albertine ménagère ne cache pas sa crainte pour les jours à venir. Selon elle, à peine la crise a commencé que les prix sont entrain de grimper. « Si la situation se complique je ne sais pas comment nous allons nous ravitailler en vivres », s'inquiète-t-elle.

Certains vivres comme la tomate et l'aubergine sont rares sur les marchés. Selon Koffi Amoin Rosine, la montée des prix et la rareté de certaines denrées sont liés à la crise car les paysans ont peur de se rendre dans leur champ pour la récolte. Même ceux qui arrivent à faire la récolte, la logistique fait défaut ce qui fait que les marchés ne sont pas suffisamment ravitaillés.

LIRE AUSSI: « La guerre de succession entre les héritiers de Ouattara »

La flambée des prix et la rareté de certains produits alimentaires est réelle sur les marché de Tazibouo, Abattoir, Orly, le grand marché de . La population qui craint une crise alimentaire et appelle l'Etat à prendre des mesures pour stabiliser les prix des denrées alimentaires.

LIRE AUSSI: Un pro-Gbagbo aux cadres du RHDP : « hier vous avez contribué à la CNI de vos militants, aujourd'hui où est votre contribution des gels antibactériens face à Coronavirus ? »

La côte d'ivoire a enregistré 73 cas de dont trois patients guéris. Le président a décrété l'état d'urgence avec un couvre feux sur tout le territoire de 21h à 5h du matin. En outre le président Alassane Ouattara a ordonné la fermeture des maquis et restaurants.

Written by Hind Talha

Covid-19, Dominique Ouattara rassure sur son état de santé et celui d’ADO : « nous allons très bien »

COVID-19 : 68 cas confirmés et 2 morts au Ghana