Coronavirus : la Côte d’Ivoire n’a signé aucun accord pour des tests de vaccin BCG

Le Directeur général de la santé a révélé ce samedi 4 avril 2020 que la Côte d'Ivoire n'a signé aucun accord pour des tests de vaccin BCG.

La Côte d'Ivoire n'a signé aucun accord pour des tests de vaccin BCG a déclaré le Directeur général de la santé de Côte d'Ivoire ce samedi 4 avril 2020 sur la page Facebook de Primature.

Selon lui, seules les mesures barrières demeurent efficaces  pour limiter les contaminations. Parmi les gestes barrières pour prévenir la propagation du , figurent le lavage systématique des mains avec du savon et de l'eau ou le gel hydro-alcoolique, de se protéger avec un cache-nez, d'éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d'un mètre de lui, et de tousser ou d'éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s'en débarrasser dans une poubelle.

Devant l'apparition de signes tels que la toux, la fièvre et difficultés respiratoires. Il faut contacter en toute urgence les numéros gratuits suivants : 143, 101, 125 et 119.

LIRE AUSSI: Affaire Alain Lobognon : Amnesty International préoccupée par l'état de santé du pro-Soro

« Le Gouvernement à travers le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique remercie et félicite tout le personnel de la Santé, pour son dévouement  et son professionnalisme dans la lutte contre cette pandémie », a conclu le directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba.

Testez votre culture générale pendant le confinement et le couvre-feu

Written by Hind Talha

Quiz : en son fort intérieur ou en son for intérieur ?

Coronavirus au Burkina : 16 nouveaux cas ce 4 avril 2020 soit 318 confirmés