COSIM : initiation d’une opération de don de sang à Agboville

Le COSIM a initié le 21 novembre 2020, à Agboville, une opération de don de sang au profit de l'antenne régionale du CNTS.

Selon le responsable de l'antenne du CNTS d', , cette opération répond à la sollicitation du directeur général, Konaté Seydou, afin d'éviter des situations de pénurie de produits sanguins auxquelles sa structure est régulièrement confrontée.

En effet, depuis l'avènement de la pandémie du Covid-19, la fréquentation des centres de transfusion sanguine a fortement baissé sur toute l'étendue du territoire national, a-t-il dit.

Pour cette opération qui, à la mi-journée, avait déjà enregistré plus d'une centaine de donneurs, le chef d'antenne du CNTS a exprimé sa reconnaissance à la communauté musulmane, conduite par l'imam principal de la grande mosquée, El Hadj Diarra Khalil, tout en souhaitant que d'autres communautés s'en inspirent pour sauver des vies humaines.

LIRE AUSSI: Elections au Burkina Faso : Roch Kaboré a voté ce 22 novembre

Le secrétaire départemental du , au nom de l'imam central, a justifié le bien-fondé de l'opération qui vise à contribuer aussi bien à la santé spirituelle et physique des fidèles à travers de telles initiatives.

Written by Léo Gustave

« Un gendarme tué, 98 arrêtés. Un jeune homme décapité, 00 arrestation » : « la paix peut-elle se reposer sur de telles injustices ? »

Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Lucarne sur le déroulement du processus en Côte d’Ivoire (Dossier) – Actualité ivoirienne 22/11/2020