Côte d’Ivoire Covid-19 : reprise des cours à la télé et à la radio, les détails

Kandia Camara a annoncé l'institution des cours numériques et télévisuelles en Côte d'Ivoire en vue d'assurer la continuité de l'école fermée face Covid-19.

« Pour assurer la continuité de l'école, le ministère de l'éducation nationale informe les parents d'élèves, la communauté éducative…qu'il organise des cours au bénéfice des élèves à partir du mardi 31 mars 2020. Ces cours sont accessibles gratuitement en ligne, à la télévision et à la radio. Ils concernent dans un premier temps les élèves des classes d'examen», indique un communiqué de ce département ministériel.

Ces cours, précise le communiqué, seront accessibles gratuitement en ligne, par SMS, à la télévision et à la radio nationale et sur les sites www.ecole-ci.online et www.ecoleweb.mysonec.com.

LIRE AUSSI: Doumbia Major se déchaîne contre Soro après son discours : « tu crois que le peuple prend en compte l'avis d'un criminel qui a une télécommande pour tuer ses propres compatriotes ?

Afin d'éviter la propagation de la maladie à en Côte d'Ivoire, les autorités ivoiriennes ont fermé depuis le lundi 16 mars dernier à minuit pour un mois, les établissements d'enseignement préscolaire, scolaire, secondaire et supérieur. A ce jour officiellement, 190 cas de maladie à Coronavirus ont été confirmés en Côte d'Ivoire avec un  décès et neuf guéris.

Written by Christian Vabé

Italie : il tue sa petite amie pour lui avoir transmis le coronavirus

UTB, première victime du Covid-19 dans le secteur privé : le personnel en chômage technique