Reprise des cours en Côte d’Ivoire : 1 000 000 de masques et 2 500 gels pour les élèves et étudiants

La reprise des cours en Côte d'Ivoire a amené l'entreprise NSE-CI à faire un don de masques et de gels à destination des élèves et étudiants.

L'entreprise NSE-Côte d'Ivoire a mis, vendredi 29 mai 2020, à la disposition des élèves et étudiants, 1 000 000 de masques de protection et 2 500 gels hydroalcooliques.

Ce don, d'un montant de 300 millions FCFA, a été remis lors d'une cérémonie présidée par , ministre de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

LIRE AUSSI : Covid-19 : comment SOS Villages d'Enfants Yamoussoukro aide les plus vulnérables ?

Au total, 750 000 masques de protection et 1 500 gels hydro-alcooliques seront remis à l'Education nationale. Les 250 000 masques et 1 000 gels hydro-alcooliques restants iront à l'Enseignement supérieur. Cette information a été annoncée par le directeur général de NSE-CI, Gérard Kouassi, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, .

Gérard Kouassi a également fait savoir que ce geste de solidarité répond à l'engagement de l'entreprise NSE-CI, en tant qu'opérateur économique, d'accompagner l'Etat dans cette lutte acharnée contre l'ennemi invisible qu'est le .

LIRE AUSSI : Amadou Gon depuis Paris donne enfin de ses nouvelles : « je vais bien, je vais très bien d'ailleurs »

Remerciant l'entreprise donatrice, Kandia Camara a souligné que ce don permettra de renforcer le dispositif de protection à l'intérieur du pays pour les établissements publics et privés.

« Je voudrais lancer un appel à tous nos partenaires et bonnes volontés à nous aider à préserver nos écoles du Covid-19. L'entreprise NSE-CI lance ce matin cette dynamique citoyenne. Que vivement cet exemple fasse tâche d'huile afin que, très bientôt, la pandémie ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans notre beau pays », a indiqué Kandia Camara.

LIRE AUSSI : Rencontre avec Guillaume Soro : le communiqué sans tête ni queue de la Fesci

La reprise des cours a eu lieu le 18 mai à l'intérieur du pays, et le 25 mai 2020 dans le Grand . Plusieurs établissements ont reçu une dotation en dispositifs de lavage des mains, des masques et des gels pour la protection des enseignants et des élèves.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 30 mai 2020

La Serbie soutient fermement la Chine dans la sauvegarde de la souveraineté et de la sécurité nationales à l’égard de Hong Kong, dit Vucic à Xi dans une lettre – Actualités 30/05/2020