Des chrétiens catholiques membres de la communauté Mère du Divin Amour prient pour « une guérison économique, morale et spirituelle » de la Côte d'Ivoire.
« La Côte d'Ivoire ressemble aux apôtres dans une barque et il y a la tempête. J'invite la Côte d'Ivoire au calme. C'est Jésus qui nous a fait traverser toutes ces étapes difficiles de notre histoire. Nous croyons que c'est Jésus-Christ qui est en train de bâtir cette nation. N'ayez pas peur, Jésus-Christ est là, vous avez un beau pays, où les croyants sont ensemble. Chrétiens et musulmans, célébrons le même Dieu et nous célébrons la paix en Jésus-Christ », a déclaré le frère Jean Emmanuel Clément Akobé, fondateur de la communauté catholique Mère du Divin Amour.
« Nous demandons sur nos nations des miracles, une guérison morale, spirituelle, et surtout une guérison économique pour que le Seigneur fasse que nos pays grandissent dans la paix et dans la prospérité, au nom de Jésus-Christ de Nazareth »
« Seigneur, étends ta main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de Jésus afin que ta parole soit annoncée en toute assurance » (Actes 4.29-30). Tel est le thème de la 9ème édition du Forum international des leaders organisé par la mission d'évangélisation Vision 2000 plus de la Communauté catholique Mère du divin Amour. Qui s'est ouvert le vendredi 24 août 2018 au palais des sports d'Abidjan à Treichville.
A lire aussi : Sainte Monique Plateau Dokui : Un mystique vole une communion et se perd dans l'église pendant une demi-journée
En présence de milliers de bergers et de responsables de communautés venus de 10 pays (Burkina Faso, Togo, Sénégal, Gabon, Niger, Belgique, Usa, France, Canada et Côte d'Ivoire). Ce moment de rencontre avec Dieu a débuté par une messe dédiée à St Barthélémy apôtre. Au cours de la célébration eucharistique, les leaders ont prié fortement pour la paix dans le monde en général et dans les pays d'origine des différentes délégations.
«Chrétiens et musulmans, célébrons le même Dieu et nous célébrons la paix en Jésus-Christ»
« Dieu nous invite à être des leaders selon son cœur » a-t-il déclaré. En marge de la messe, Fr Jean Emmanuel Clément Akobé, fondateur de la Communauté catholique Mère du divin Amour, dans un message, a exhorté les Ivoiriens à ne pas avoir peur mais à garder la foi en Jésus. « Nous demandons sur nos nations des miracles, une guérison morale, spirituelle, et surtout une guérison économique pour que le Seigneur fasse que nos pays grandissent dans la paix et dans la prospérité, au nom de Jésus-Christ de Nazareth » a-t-il indiqué. Face à la situation politique actuelle, le Fr Akobé a exhorté les Ivoiriens au calme.
Jean Salomon Lézoutier, évêque de Yopougon, a enseigné sur comment prêcher l'évangile à temps et à contre temps et le père Sanders des Etats Unis a prêché sur les manifestations du saint esprit. Au cours des exhortations, des bergers Pacôme-Marie Achija et Christian Asséhi, plusieurs démons ont été chassés et des mal entendants ont retrouvé l'usage de l'audition.
Elvire Ahonon
Côte d'Ivoire : L'Eglise catholique dit non au projet de loi sur l'avortement