Dans le cadre de la lutte contre la drogue et les médicaments prohibés, la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire a mené plusieurs opérations sur le terrain au cours des deux derniers jours.
À Bouaflé, le mardi 14 novembre 2023, une opération conjointe de la compagnie, de la brigade et de l’escadron de Zuenoula a permis de saisir 1900 plaquettes de tramadol 225 mg, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi bloc de cannabis.
Ces produits étaient cachés dans une maison située au quartier Yirikro. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue.
À Abidjan, le même jour, les éléments de la brigade maritime du Groupe de Sécurité Portuaire d’Abidjan ont procédé à l’interpellation d’un individu dans le village de Sibissa. La perquisition de son domicile a permis de saisir 20 blocs de cannabis et 125 boulettes de cannabis (OG KUSH) en vrac.
L’individu a été également placé en garde à vue.
À Séguéla, le mercredi 15 novembre 2023, les éléments de la cellule Anti-drogue de la ville ont découvert dans un véhicule de transport en commun au cours d’un contrôle au corridor, sur l’axe Séguéla-Kani, un sachet contenant soixante-dix (70) plaquettes de tramadol 225 mg.
LIRE AUSSI: Yamoussoukro : 900 kg de médicaments prohibés saisis
L’individu en possession de ces produits a été interpellé et placé en garde à vue.
Ces opérations de la Gendarmerie Nationale témoignent de sa détermination à lutter contre la drogue et les médicaments prohibés. Elles contribuent à la protection de la santé publique et à la sécurité des populations.
LIRE AUSSI: Bouaké : saisie de près de cinq tonnes de médicaments prohibés
Il est important de rappeler que la consommation et la vente de drogues sont des infractions pénales. Les personnes prises en flagrant délit encourent des sanctions allant jusqu’à la peine de prison à vie.