Côte d’Ivoire: La Nuit des Ebony le 21 décembre 2019 à Yamoussoukro

La Nuit des Ebony 2019 se déroulera, Yamoussoukro le 21 décembre à Yamoussoukro, cette information a été lancée, le 9 octobre 2019.

Cette 21ème édition des Ebony  a pour thème : « quel appui à la presse po ur un journalisme responsable et de qualité ? ». Elle sera parrainée par le  Premier ministre , a fait savoir le président du conseil exécutif de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly. Il a invité les journalistes à déposer leurs productions diffusées ou publiées dans la période d'octobre 2018 au 08 octobre 2019.

Le ministre a insisté sur la mission d'excellence que doit jouer le journaliste, exhortant les professionnels des médias à avoir des “critiques constructives car votre mission est délicate et très importante”, de même qu'à être “des agents de paix car nous n'avons qu'un seul pays, et nous n'avons rien à gagner à l'embraser”.

LIRE AUSS: Côte d'Ivoire: Baisse du nombre de décès liés au SIDA en 2018

La Nuit des Ebony ou encore Nuit de la communication est l'activité phare de l'UNJCI qui consacre les meilleurs journalistes sur la base de leurs articles produits tout au long de l'année écoulée. Les candidats proposent chacun trois interviews, trois reportages et trois enquêtes/dossiers dans les domaines de l'audiovisuel, la presse en ligne et la presse écrite.

L'édition de 2018 avait vu le sacre de Traoré Tié Medandje, journaliste au quotidien L'Inter. Il a remporté un véhicule flambant neuf et une importante somme d'argent.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire – De retour d'exil, un pro-Gbagbo arrêté: voici les raisons

Le Jury de cette année, tout comme celui de 2018, est présidé par Mme Marie Paule Abo, tandis que la commission permanente est sous la responsabilité de M. Germain N'Dri.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire: des bourses d’études au lycée Sainte Marie de Cocody

Guikahué sur le meeting du PDCI à Yamoussoukro: « c’est un pèlerinage pour montrer que le PDCI existe »