Côte d’Ivoire: le conducteur condamné à 6 mois de prison ferme pour homicide involontaire sur 2 gendarmes

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Le conducteur du véhicule a été condamné, le 7 septembre 2022, à six mois de prison ferme pour blessures et homicide involontaire sur deux gendarmes sur l’axe Lagbo-Danoa.

L’accident est survenu vendredi 02 septembre, aux alentours de 11 H sur une route non bitumée et dégradée par endroits. Les deux gendarmes qui enfourchaient une moto et venaient à vive allure, ont été surpris par une crevasse. Voulant l’éviter, ils se sont rabattus sur le côté du véhicule qui venait en face sur cette route.

Le choc de la collision a projeté les motocyclistes dans le décor, faisant un tué sur le coup et l’autre grièvement blessé a été transporté dans un état d’inconscience dans un centre de santé.

LIRE AUSSI : Ecole ivoirienne: Mariatou Koné révèle un besoin plus de 800 milliards de FCFA pour la mise en œuvre des ÉGÉNA

Selon le rapport des experts ayant fait le constat technique de l’accident, le véhicule de la société de sécurité s’est immobilisé à 23,4 m après le choc.

LIRE AUSSI : Décès : Simone Gbagbo s’incline devant la mémoire d’Idriss Koudouss

Le procureur de la République a fait, lors du procès, invité les conducteurs d’engins qui font l’excès de vitesse sur les pistes villageoises à s’écarter de ce comportement afin de préserver des vies. De lourdes peines leur seront infligées s’ils se font épingler dans un accident de la circulation.

Written by Karine Kamatari

Pluies sur Kong, Côte d’Ivoire: plusieurs routes coupées

Côte d’Ivoire: plus de 865 milliards Fcfa pour transformer l’école ivoirienne d’ici à 2025