Côte d’Ivoire: le gendarme tué par des « Gnambros » à Yopougon inhumé

Anderson Tiekou Koua, le gendarme tué le 25 août 2019, par “Gnambros”, à Yopongon a été inhumé, le samedi 21 septembre 2019, au cimetière de Williamsville.

Accompagné par ses amis, parents et collègues, le Maréchal des logis (MDL) Anderson Tiekou Koua, a été enterré dans la matinée, après la levée de corps, vendredi, à Ivoire Sépulture de Treichville (), en présence du  ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général  Vagondo Diomandé.

La dépouille mortelle a ensuite été conduite à la caserne d'Agban où s'est tenu un piquet d'honneur en sa mémoire de 21 h à l'aube.

A LIRE AUSSI : Attaque des forces spéciales ivoiriennes contre la police: que va décider le gouvernement ?

Le MDL Tiekou Koua Anderson, en service à l'état-major de la compagnie d'Abengourou, a été tué suite à une agression à  Sicogi quartier Lavage. Le gendarme, habitant dudit quartier, voulant s'interposer pour mettre fin à une bagarre entre deux groupes de syndicats de transporteurs, a été poignardé et ensuite abattu à l'aide de son arme à feu, rappelle-t-on.

A LIRE AUSSI : Des « Enfants en conflit avec la Loi » sèment la terreur à Abobo-Avocatier: les précisons de la Police

Après ce meurtre, une enquête ouverte a permis l'interpellation du principal suspect à Kanahoro (dans le nord de la Côte d'Ivoire), le 12 septembre.

Written by Hind Talha

Kenya: 7 enfants tués dans l’effondrement d’une salle de classe à Nairobi

Assoa Adou a-t-il vraiment porté plainte contre des militants FPI d’Alépé ?