Côte d’Ivoire: le NDI et la CEI ensemble pour le succès de la présidentielle de 2020

Le National Democratic Institute () a apporté le mercredi 16 octobre 2019, son appui à la  de Côte d’Ivoire, pour le succès des élections de 2020.

Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI), avec à sa tête son président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a  échangé à son siège d’ II-Plateaux, avec une délégation du NDI conduite par son directeur-pays, , rapporte un communiqué de presse de la Commission transmis à YECLO.com.

Au sortir de cette séance de travail, l’hôte du président de la Commission électorale est revenu sur la collaboration du NDI avec la CEI. A cet effet, il a passé en revue l’appui technique que l’Institut a toujours apporté à la CEI notamment dans le cadre de la sensibilisation.

LIRE AUSSI: Ouattara Gnonzié inquiet pour 2020: « pas besoin d’être devin pour percevoir les menaces sur notre pays »

«  Nous avons apporté notre expertise aux côtés de la CEI, à la société civile. Cela a été une collaboration positive. Dans la mesure où elle a permis d’engager la Société civile. Ainsi, nous avons pu mettre en place le système de comptage rapide des votes à travers tout le pays pour confirmer un certain nombre de résultats donnés par la CEI », a indiqué le directeur-pays du NDI.

LIRE AUSSI: Mamadou Traore: « donnez nous l’occasion de réparer notre erreur, donnez le pouvoir en 2020 à Soro »

«  Le NDI, ses partenaires techniques et financiers sont encore disponibles pour accompagner la CEI à ce que 2020 soit un succès à la fois pour la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde entier en terme de consolidation de la démocratie », a déclaré Kevin Adomayakpor, face à la presse.

Personnalités liées avec l’article