Côte d’Ivoire : le Président d’Interpol chez le président Ouattara

Le Président d'Interpol, le Général-Major Ahmed Naser Al-Raisi, a été reçu ce 15 février 2023 par le Président Alassane Ouattara.

Présent à Abidjan dans le cadre d'une tournée générale dans les quatre Bureaux régionaux Afrique de son Organisation, le Président d'Interpol, le Général-Major , a exprimé son engagement à accompagner les pays de la sous-région dans l'amélioration de leur niveau de sécurité, et félicité le Président pour son leadership qui a permis à la Côte d'Ivoire d'être citée en exemple en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité organisée.

LIRE AUSSI: La SODECI de M'Bahiakro cambriolée près de 500 mille FCFA emportés

En début de matinée le Directeur Général de la Police Nationale a reçu, à son cabinet, le Président actuel d'Interpol, Ahmed Naser Al Raisi.

Accompagné, d'une forte délégation, il a véhiculé à cette circonstance un message rempli d'espoir et d'assurance: « Nous apprécions beaucoup votre manière d'accueillir, pour le soutien de l'Afrique , nous mettrons tout en œuvre pour agir de manière systématique ».

LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien annonce la construction d'une centrale thermique à biomasse à Aboisso

Au terme des échanges, le Président d'Interpol Ahmed Naser Al Raisi a reçu plusieurs présents de la part du Directeur Général de la Police Nationale.

Written by Christian Binaté

Pulchérie Gbalet chez Aïcha Koné après sa sortie de prison

Voici les 20 compagnies aériennes les plus sûres dans le monde en 2023