A Abidjan, ce que le patron d’Interpol propose à Ouattara: des révélations

Le Président Alassane Ouattara a échangé, le 15 février 2023, à Abidjan, avec le patron d'Interpol, Ahmed Naser Al-Raisi.

En tournée régionale sur le continent, le général émirati  n'a pas manqué de faire escale à , où il a été reçu le 15 février par . Le siège régional en Afrique de l'Ouest d'Interpol est d'ailleurs basé dans la capitale économique ivoirienne.

Il a tenu à remercier et féliciter particulièrement le Chef de l'Etat dont le leadership a permis à la Côte d'Ivoire d'être citée en exemple en matière de lutte contre la criminalité organisée et toute autre forme de criminalité grave.

LIRE AUSSI : Pulchérie Gbalet refuse de se taire : « inimaginable de me réduire à un silence absolu »

Le Général-Major Ahmed Naser AL-RAISI a souligné avoir marqué, au cours de l'entretien avec le Président Alassane OUATTARA, son engagement à accompagner les pays de la sous-région afin de rehausser leur niveau de sécurité, en particulier celui de la Côte d'Ivoire, un pays qui entretient d'excellentes relations de coopération avec Interpol.

A cet égard, il a promis tout son soutien en vue du renforcement de cette coopération avec notre pays.

LIRE AUSSI : Yopougon : le garçonnet de 3 ans, enlevé le 15 février à Azito retrouvé ce vendredi par la police, 2 jeunes filles arrêtées

Pour terminer, le Président d'Interpol a souhaité un avenir prospère au peuple ivoirien, dans la sécurité et la paix.

Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE et le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Youssouf KOUYATE, ont pris part à la rencontre.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: les fournisseurs de l’Etat payés désormais dans un délai de 30 jours

Municipales 2023 à Diégonéfla: Koné Yacouba, DG de la SAUTOC, annonce sa candidature