Côte d’Ivoire : le prix de l’attestation d’identité fixé à 3500 FCFA ?

3.500FCFA le prix pour la production d’une attestation d’identité dans tous les commissariats de police de Côte d’Ivoire.

Une publication parue sur la page Facebook de Jean Bonin, activiste politique connu en Côte d’Ivoire, le 07 octobre 2022, invite ses followers à remercier le Général Youssouf Kouyaté, Directeur Général de la police nationale, à travers 1000 likes, pour sa réactivité, son pragmatisme et son sens élevé du devoir. Et ceci, parce qu’il vient de rendre officielle, le paiement de la somme de 3.500FCFA pour la production d’une attestation d’identité dans tous les commissariats de police de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Affaire docteurs non recrutés arrêtés : Stéphane Kipré du PPA-CI renouvelle sa solidarité au collectif

La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. La plupart des commentaires des internautes félicitent le DG de la police nationale pour cette mesure de réduction du coût de production de l’attestation d’identité dans tous les commissariats de police de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Election en Côte d’Ivoire: quand « chaque scrutin, placé sous haute tension, prend alors rendez-vous avec les violences et les fraudes »

Vérification du buzz. Dans la matinée du vendredi 28 octobre 2022, notre équipe s’est rendue au Commissariat du 9ème arrondissement de police de Marcory pour interroger les responsables. Selon le Commissaire Ali Ouattara, joint au téléphone, les attestations d’identité sont produites au coût officiel susmentionné depuis environ deux mois dans son commissariat. L’on peut consulter les affiches relatives au communiqué qu’il a lui-même produites à l’endroit des requérants, disponibles aussi bien à l’entrée principale du commissariat qu’à l’entrée du bureau de production dudit document.

(AIP)

Written by Yeclo avec AIP

Affaire docteurs non recrutés arrêtés : Stéphane Kipré du PPA-CI renouvelle sa solidarité au collectif

Fausse déclaration douanière: deux camions d’appareils téléphoniques et informatiques de plus de 8 milliards de FCFA interceptés par la police ivoirienne