Côte d’Ivoire : le secteur privé prend les rênes de la croissance

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan
Comment vivent les classes moyennes à Abidjan © Crédit photo DR

Alain Aka du ministère ivoirien du Commerce a exprimé 7 mars 2024 la volonté du gouvernement de placer le secteur privé au cœur de la création de richesses de la Côte d’Ivoire.

Intervenait à l’ouverture des travaux de la première assemblée générale ordinaire de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Côte d’Ivoire à Abidjan, il a indiqué que cette ambition se situait dans le cadre de la Vision 2030 et de la mise en place d’un programme national de développement dénommé « La Côte d’Ivoire solidaire ».

« C’est une invitation à plus d’efforts et d’initiatives pour relever les défis du marché international », a noté M. Aka, soulignant un regain d’intérêt et un repositionnement progressif des acteurs tels que la CCI dans l’accompagnement. du secteur privé.

La rédaction vous conseille

La Côte d’Ivoire a enregistré ces dernières années plusieurs initiatives qui ont entraîné la performance du secteur privé.

Selon les chiffres officiels, le Plan national de développement 2021-2025 d’un montant de 59.000 milliards de francs CFA (environ 98 milliards de dollars) est financé à environ 75% par le secteur privé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cinéma : Erico Sery revient avec la nouvelle série Les perles de Babi

Boxe : Josua éteint Ngannou et lui inflige un KO (vidéo)