Côte d’Ivoire: le test antigénique Covid-19 devient obligatoire pour les concerts et les rassemblements

Nouveau tour de vis en Côte d’Ivoire qui, à l’instar d’autres pays du monde, vient de rendre obligatoire les tests antigénique lors des des grands rassemblements, face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

La Côte d’Ivoire enregistre un record de contaminations au Covid-19 avec plus de 1500 nouveaux cas positifs par jour depuis le début de la semaine.

De quoi à inquiéter les autorités sanitaires du pays qui ont aussitôt annoncé le 30 décembre 2021, l’entrée en vigueur à cette même date, de la réalisation d’un test antigénique obligatoire, y compris pour les personnes vaccinées, lors des concerts et les grands rassemblements dans tout le pays.

“Il est institué, à compter de ce jour (30 décembre 2021), la pratique du test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements », indique un communiqué du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : les CNI 2009 prorogées jusqu’au 31 mars 2022

Les personnes positives au test antigénique doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche, précise la note d’information signée du ministre Pierre Dimba.

Written by Saïd Hamed

Sylvain Gbohouo testé positif à un test antidopage: le gardien des Éléphants ne participera pas à la CAN 2022

CNI de 2009 : la période de validité prorogée