Côte d’Ivoire: les établissements sanitaires dotés en matériels de conditionnement et de collecte de déchets

Le Ministère ivoirien de la santé dote des établissements sanitaires en matériels de conditionnement et de collecte de déchets sanitaires.

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, à travers la Direction de l’Hygiène Publique et de la Santé-environnement (DHPS-E) du Ministère en charge de la santé, en collaboration avec l’Unité de Coordination du Projet Banque Mondiale (UCP Banque Mondiale), a remis, ce jeudi 9 mars 2023, à l’Institut National de Santé Publique (INSP) d’Adjamé, un important lot de matériels de conditionnement et de collette de déchets sanitaires destinés à 33 établissements sanitaires.

Cet important matériel est estimé à 180 millions de dollars. Ce sont notamment 228 poubelles à pédales de 30 litres litres, de couleurs jaune et grise, de 23 poubelles à roulettes de 240 litres de couleurs jaune et noire, de 55 080 sacs poubelles de 50 litres de couleurs jaune et noire, 3772 sacs poubelles de 330 litres de couleurs jaune et noire. Il s’agit également de 34 chariots de 770 litres de couleur jaune, et de 2412 boites de sécurité de cartons de 5 litres.

LIRE AUSSI : PDCI : « Akossi Bendjo se condamne à la boucler définitivement comme Billon » (Venance Konan)

Ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des établissements sanitaires en matière de gestion durable des déchets sanitaires.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 10 mars 2023 : revue de la presse ivoirienne : PDCI, un Congrès sous haute tension

Emmanuel Macron, président de la République de France

Moscou révèle la politique de Macron en Afrique: « Paris détermine lui-même les pays africains sélectionnés pour les coups d’État »