Côte d’Ivoire: les pompiers furieux, manque de matériel, seulement 3 engins d’incendie pour 7 communes

En Côte d’Ivoire, le manque de matériel soulève la colère dans les casernes chez les sapeurs-pompiers, surtout en cette période de pluies.

La colère gronde dans les casernes. Les pompiers sont furieux. Ça fait trop longtemps que ça dure. Les sapeurs-pompiers, de plus en plus sollicités en cette période de pluie, manquent de matériels.

Pour Adjamé, le Plateau, Attecoubé, Cocody, Abobo, Anyama, Alépé… seulement trois (3) engins d’incendie dont dispose la 1ère compagnie de l’Indenié ( 01 fourgon de 2500 litres d’eau, 01 fourgon de 6000 litres d’eau et 500 litres d’émulseur, 01 fourgon mousse grande puissance de 10 000 litres d’eau et 1000 litres d’émulseur).

LIRE AUSSI : Revue de la presse Ivorienne du 23 juin 2022 : Bassam, l’ancienne route sera fermée pour imposer le péage ?

Sachant qu’une seule intervention peut mobiliser ces 03 engins, toute autre intervention dans ces communes précitées sera traitée par un engin venant de Yopougon ou de la Zone 4, et la encore faudrait qu’il y ait une disponibilité opérationnelle.

LIRE AUSSI: Emma Lohoues à ses détracteurs: « je surmonterai cette énième perte pour mieux rebondir… »

Alors question que font les maires, le gouvernement, le Sénat… ?

Written by Christian Binaté

CEPE 2022 à Sinématiali: 64,76% d’admis

Rachel Kéké « avoue avoir soutenu » Marine Le Pen, mais…