Côte d’Ivoire : l’UA et l’UE annoncent la tenue d’une campagne digitale de la paix

Les représentations de l'UA et de l'UE en Côte d'Ivoire annoncent la tenue d'une campagne digitale de la paix par des réseaux sociaux.

Cet événement sera organisé en lieu et place d'une caravane  motorisée (avec un camion parade) qui devrait sillonner les principales communes d' afin de véhiculer des messages de paix, de et du vivre ensemble avant, pendant et après l'élection .

L'objectif est de contribuer avec les femmes et les jeunes qui sont des vecteurs et des artisans de la paix, à ramener la paix dans les cœurs et les esprits, pour ressouder le tissu social dans une Côte d'Ivoire qui aspire à la , d'établir des passerelles d'échanges entre les femmes des différents partis politiques en vue de créer la confiance entre elles.

La campagne digitale de paix vise aussi à sensibiliser les femmes et les jeunes à la construction de la paix, à leur faire prendre conscience des bénéfices de la paix et de la sécurité, pour être des relais sûrs dans leurs cellules familiales d'abord et ensuite dans les communautés et la société.

LIRE AUSSI: Covid-19: L'Iran impose des restrictions sur les déplacements après 434 décès en 24 heures – Actualité ivoirienne 02/11/2020

Il s'agira afin d'encourager les femmes et les jeunes à développer une culture de paix et de tolérance conformément à l'aspiration 4 de l' de l'.

Cette initiative est organisée en partenariat avec la Eau, Femmes et pouvoir de décision, avec l'appui du . En prélude à la , l'Union africaine et CREA-PAIX avaient organisé le 27 octobre, une causerie de médiation pour situer le rôle de la femme dans le processus de paix.

Written by Romuald Kwame

avion

Sénégal : l’entrée d’une partie de l’opposition au gouvernement est diversement appréciée (SYNTHESE) – Actualités 02/11/2020

avion

Afghanistan : 31 morts dans les attaques perpétrées par des hommes armés opposés au gouvernement – Actualités 02/11/2020