Afghanistan : 31 morts dans les attaques perpétrées par des hommes armés opposés au gouvernement – Actualités 02/11/2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les attaques d'hommes armés opposés au gouvernement afghan ont fait au moins 31 morts et 24 blessés lundi, les assaillants ayant ciblé l'Université de Kaboul et des membres des forces de sécurité ailleurs dans le , selon des responsables.

Ces hommes armés ont pris d'assaut l'Université de Kaboul, provoquant une fusillade qui a fait 22 morts, dont trois assaillants, et 22 blessés, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Tareq Arian.

M. Arian a confirmé à Xinhua que 19 personnes avaient été tuées et 22 autres blessées dans l'attaque. Cependant, il n'a pas identifié les victimes et a affirmé qu'une enquête était en cours pour déterminer l'identité des victimes et si ce sont des étudiants.

Il a accusé les talibans d'être les auteurs de cette attaque, déclarant que le groupe insurgé était « derrière le crime ».

Par ailleurs, des personnes présentes sur le site de l'attaque estiment que le nombre de victimes pourrait être plus important que celui qui a été annoncé.

En parallèle, l'explosion d'une bombe sur le bord de la route dans la province de Helmand (sud) a fait sept morts, a indiqué à la presse le gouverneur de la province Mohammad Yasin Khan.

D'après ce dernier, une mine posée par les combattants talibans a frappé un minibus sur une route de la région de Bolan, à proximité de la capitale provinciale Lashkar Gah, tuant sept personnes dont des femmes et des enfants.

De même, une voiture piégée a explosé à l'aube près d'une base sécuritaire dans le district de Zarmat de la province de Paktia (est), tuant deux membres des forces de sécurité et en blessant deux autres, a annoncé le chef de la provinciale Lutfullah Kamran.

Fawad Aman, un porte-parole du , a révélé lundi soir aux médias locaux que les talibans avaient lancé des attaques dans 27 des 34 provinces du pays au cours des dernières 24 heures afin de gagner du terrain dans les négociations de paix à , mais que toutes les attaques avaient été contrées. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : l’UA et l’UE annoncent la tenue d’une campagne digitale de la paix

Centre Carter) – Actualité ivoirienne 02/11/2020