Afghanistan: 30 talibans tués lors de frappes aériennes

attaque taliban afghanistan
attaque taliban afghanistan

En Afghanistan, 30 combattants talibans ont été tués et huit autres blessés après que l'armée ai pris pour cible des assaillants talibans.

Les frappes aériennes ont eu lieu après que les assaillants talibans ont attaqué les postes de contrôle dans la province de Kunduz, au nord du , en début de journée.

Le ministère afghan a déclaré dans un communiqué que les talibans ont pris d'assaut les postes de contrôle dans la localité de Nekpay-e-Sayyed , dans le district de Khan Abad, dans la matinée, ajoutant que les forces afghanes, « conformément à la ligne de conduite de la défense active », ont répondu aux assaillants.

« En conséquence, plus de 30 combattants, dont deux commandants de division talibans nommés Faizani et Qari Ibrahim, ont été tués et huit autres blessés », selon le communiqué.

LIRE AUSSI: À la veille de la présidentielle, l'ex-ministre de l'Intérieur de Sarkozy, nouvel ambassadeur de France à Abidjan ?

Quatre véhicules, huit motocyclettes et de nombreuses armes et munitions des talibans ont également été détruits.

Les villageois locaux ont dit que plusieurs civils, qui avaient essayé d'aider les combattants touchés après les premiers frappes aériennes, ont également été tués et blessés lors des sorties suivantes.

Par ailleurs, le communiqué précise que, selon les informations initiales, les civils n'ont pas été touchés par les frappes, mais que le enquêtera sur les demandes.

LIRE AUSSI: « Soro a décidé de combattre Ouattara avec des armes juridiques, diplomatiques et politiques »

Avant les frappes aériennes, trois policiers et trois combattants ont été tués et quatre policiers et un véhicule militaire ont été portés disparus lors des affrontements dans la même localité, ont confirmé les responsables provinciaux plus tôt dans la journée.

Written by Romuald Kwame

Présidentielle d’octobre : l’erreur que l’opposition ivoirienne ne doit pas connaitre face à Ouattara

Affrontement en Syrie : 16 soldats et 20 combattants de l’Etat islamique tués dans le désert