Affrontements en Afghanistan : 7 policiers tués dans des postes de contrôle

attaque taliban afghanistan
attaque taliban afghanistan

Sept policiers ont été tués et six autres blessés lors d'affrontements dans deux provinces du nord de l'Afghanistan.

Dans la province de Baghlan, quatre policiers ont été tués et deux blessés après que des affrontements eurent éclaté au poste de contrôle de la de Dahan-e-Larkhab dans le district de Dushi, a déclaré à Xinhua le chef du district, Sahib Dad Ghafroori.

Au moins un combattant a également été tué au cours des combats dans ce poste de contrôle de la région montagneuse le long d'une route principale reliant la capitale nationale aux provinces du nord, a ajouté le responsable.

Dans la province voisine de Takhar, trois policiers ont perdu la vie et quatre autres ont été blessés dans un incident similaire dans la localité de Bandar-e-Yangiqala, dans le district de Khawaja Bahwuddin, a indiqué à Xinhua un responsable du district sous couvert d'anonymat, ajoutant que plusieurs combattants avaient été tués et blessés au cours des combats.

LIRE AUSSI: Debordo crache ses vérités: « de quelle opposition parlez-vous ? Une opposition qui prône l'Ivoirité qui sent de la xénophobie »

Ces provinces ont été le théâtre de violents affrontements ces dernières années.

La violence persiste dans ce déchiré par la guerre alors même que des pourparlers de paix entre la délégation du gouvernement afghan et des représentants des talibans se tiennent à , capitale du .

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Allemagne : 2.467 cas supplémentaires – Actualités 12/10/2020

avion

Revue de la presse belge du 12 octobre 2020