La Côte d’Ivoire se dote d’un marché à bétail à la frontière avec le Burkina

La Côte d’Ivoire a inauguré ce 18 mars 2022, un marché à bétail de 73 millions Fcfa, à Doropo, à la frontière avec le Burkina.

L’infrastructure a été livrée en présence du Préfet du département de Doropo, Fofana Lenikpoho, du Conseiller technique, Marcel Kagnomou, représentant le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, des représentants du Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (Cilss) et de différents acteurs du secteur.

Cette infrastructure d’un coût de 73 millions de Fcfa, a été financé par l’Union européenne, dans le cadre du projet régional de dialogue et d’investissement pour le pastoralisme et la transhumance au Sahel et dans les pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest (Prédip).

Il s’agit d’un marché moderne, construit sur une superficie d’un ha, entièrement, avec du métal.

LIRE AUSSI : Affaire instructrice frappée par un parent d’élève à Abobo: le Procureur se saisit du dossier

A côté de l’ancien marché devenu vétuste, ce nouveau marché à bétail, dispose d’un hall qui sert à la vente, de 10 boxes qui s’ouvrent chacun, sur le couloir de contention, d’un quai d’embarquement, d’un quai de débarquement, de deux bureaux, deux dortoirs, d’une douche, deux latrines et de trois Wc externes.

Written by Christian Binaté

Burkina : au moins 36 terroristes neutralisés par l’armée

Burkina : 46 membres du bureau politique du MPP quittent Roch Kaboré