Côte d’Ivoire : quel budget 2022 pour l’Éducation nationale ?

En Côte d'Ivoire, le budget de l'Éducation nationale 2022, évalué à plus de 1 000 milliards FCFA, a été adopté par le Sénat ce 3 décembre 2021.

Le budget du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation pour l'exercice 2022 est estimé à 1 087 339 883 016 FCFA. Il a été approuvé à l'unanimité par les membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat.

C'était le vendredi 3 décembre 2021 à Yamoussoukro, soit environ deux semaines après son approbation à l'Assemblée nationale.

La ministre Mariatou Koné a apporté des éclaircissements sur les préoccupations des sénateurs concernant les Coges, la formation des enseignants et la lutte contre la fraude.

LIRE AUSSI : Abidjan : l'Italien enlevé par un brouteur retrouvé

Les membres de la Chambre des Lords ont unanimement salué les réformes dans son département depuis son entrée en fonction. Ils l'ont encouragée à poursuivre cette dynamique en attendant la conclusion de l'éducation nationale et l'alphabétisation.

Concernant le dernier point cité, les sénateurs ont annoncé que leurs contributions étaient déjà disponibles et contenues dans un document d'environ 30 pages.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 France: de nouvelles règles pour voyager entrent en vigueur

Mali: Assimi Goita remet du matériel militaire aux forces armées