Côte d’Ivoire : un policier condamné à 6 mois de prison ferme pour racket

Le président du tribunal militaire a condamné le 15 décembre 2021, l’adjudant de police Adou A. à 6 mois de prison pour racket, assorti d’une amende de 50.000 FCFA.

De quoi s’agit-il ?
Courant 2015, l’adjudant ADOU A. Sergent-chef et en service au commissariat du 28e arrondissement au moment des faits, délivre un récépissé provisoire de retrait de pièces au sieur Savadogo I. et lui exige la somme de 11000 FCFA comme condition afin de lui restituer lesdites pièces.

Savadogo I. se rend au commissariat de l’agent verbalisateur pour payer et récupérer les pièces de son véhicule.
Finalement, au lieu des 11000 FCFA qu’il avait signifié à Savadogo I., c’est la somme de 5000 FCFA qu’il accepte et restitue les pièces sans délivrer de reçu au contrevenant, sans toutefois omettre de lui réclamer le récépissé provisoire de retrait de pièces.

LIRE AUSSI: Finale de Miss Monde 2021, Aka Aouéle aux côtés d’Olivia Yacé: « tes grandes qualités intellectuelles te conduiront à la victoire »

Trouvant cette attitude suspecte, Savadogo I. saisit l’unité de lutte contre le racket (ulcr) qui à son tour, rend compte au Commissaire du Gouvernement.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : voici les nouvelles mesures pour les motocyclettes, tricycles… à des fins de transport ou de livraison

Après 2 semaines d’audience, le verdict est tombé ce mercredi 15 décembre 2021.
Tous les dossiers relatifs au racket seront jugés et les verdicts seront rendus publics comme l’a signifié le chef du parquet militaire, le Contre-amiral Ange KESSI lors de la rentrée solennelle du Tribunal Militaire d’Abidjan.

Festival culturel en milieu scolaire : lancement de la 2e édition à Toumodi

Incendie à Man : une partie du grand marché ravagée