Côte d’Ivoire : reprise des prières dans les mosquées de l’intérieur du pays

Le Conseil supérieur des imams (COSIM) et le Conseil des imams sunnites ont autorisé ce 9 mai 2020, les prières dans les mosquées hors du grand Abidjan.

Dans une déclaration conjointe du et du , deux structures d'envergure de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire, dirigées respectivement par Cheikh Boubacar Fofana et Dr Farouk Fadiga, faite aux environs de 13h, et relayée sur la Radio Al Bayane, ces organisations musulmanes nationales “autorisent les prières collectives dans les mosquées hors du grand avec l'application stricte des mesures barrières”.

En effet, depuis mars 2020, les lieux de cultes (mosquées et églises) avaient fermé à cause des mesures édictées par le Gouvernement du fait de l'apparition du en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Drogba élu meilleur attaquant des 20 dernières années de Ligue 1

Cependant, le président de la République, , dans son message à la Nation suite à la réunion du Conseil national de sécurité du 07 mai 2020, avait allégé certaines mesures pour l'intérieur du pays (excepté le Grand Abidjan) avec, entre autres, l'ouverture des établissements scolaires et  l'autorisation de rassemblement pour au maximum 200 personnes.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Hind Talha

Réouverture des écoles en Côte d’Ivoire : voici les dispositions prises

avion

(COVID-19) Le Royaume-Uni décide d’encourager le vélo et la marche tandis que la pandémie continue de sévir – Actualités 09/05/2020